03 86 71 64 62
contact@lafabriquemploi.fr
150ème lettre Acteurs de l'Emploi : ça se fête !
La Fabrique Emploi et Territoires > Actualités > 150ème lettre Acteurs de l’Emploi : ça se fête !

150ème lettre Acteurs de l’Emploi : ça se fête !

Posté par : Virginie Charriere
Catégorie : À la une, Newsletter, Notre actualité

L’équipe de la Fabrique Emploi et Territoires est heureuse de partager avec vous la 150ème lettre mensuelle.

En effet, la 1ère lettre est parue en janvier 2008, début de l’aventure de la Maison de l’emploi et de la formation. Il y avait déjà eu une volonté de diffuser des informations au réseau local emploi/formation quand Jacques Planchon et une partie de l’équipe travaillait à la MIFE (pour les plus anciens du réseau) – Mission d’Information sur la Formation et l’Emploi portée par l’association ESSOR à Clamecy. Ça ne nous rajeunit pas tout ça !

Jacques avait 2 dadas : animer un réseau local en partageant des informations et actualités locales aux professionnels de l’emploi, l’insertion, la formation ET la FOAD. Pour le 2ème sujet, je ne m’étendrai pas ici mais l’évolution des pratiques lui donne raison même si ses idées étaient trop visionnaires par rapport aux pratiques et habitudes de travail. Pour le 1er dada, Jacques avait initié une lettre au « format .txt« , assez moche il faut le dire, mais le but était plus l’efficacité que la beauté …il a bien fait d’insister :+)

Cette 150ème lettre est l’occasion de remercier nos 1115 abonné.es, certain.es fidèles depuis la 1ère lettre. Je tiens aussi à remercier les « journalistes » de l’équipe qui écrivent depuis toutes ces années les articles, vont chercher les actualités, interviewent les professionnel.les, restent en veille sur les nouveaux dispositifs emploi, insertion, formation, (re)pensent les rubriques pour vous donner encore plus envie de la lire.

Pour fêter ces 13 ans, quoi de mieux que jouer ?

Nous vous proposons 3 jeux, à vos claviers !

1er JEU-CONCOURS : cher.es abonné.es, nous vous invitons à parler de notre lettre à 5 de vos collègues ou partenaires pour qu’ils ou elles s’abonnent en leur diffusant ce lien d’abonnement http://www.lafabriquemploi.fr/newsletter/. Si vous réussissez à ce que 5 nouvelles personnes s’abonnent, nous vous proposons de faire votre portrait dans la lettre de novembre. Vous nous direz qui vous êtes, où vous travaillez et quelles sont vos missions. Pour vérifier que vos invités se sont abonnés, pensez à nous envoyer les mails des personnes contactées à l’adresse contact@lafabriquemploi.fr.

2ème JEU-SURPRISE : Nous vous invitons à chercher un article caché sur le site lafabriquemploi.fr et à retrouver l’invité mystère de la 150ème lettre. Une fois la personne identifiée, vous nous enverrez le nom et le lien de l’article sur contact@lafabriquemploi.fr. Parmi les personnes qui auront bien répondu, nous tirerons au sort la personne gagnante que l’on invitera à participer à l’un des comités de rédaction, pour découvrir les coulisses de la lettre.

3ème JEU-QUIZZ : cher.es abonné.es, nous vous proposons de répondre à un quizz sur l’équipe de la Fabrique juste pour nous connaître un peu mieux et rigoler un peu. Attention plusieurs réponses peuvent parfois convenir ! Répondez au QUIZZ

Pour consulter l’intégralité du règlement du jeu-concours et du jeu-surprise

Auteur : Virginie Charriere