03 86 71 64 62
contact@lafabriquemploi.fr
4 bonnes raisons de participer à la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail du 14 au 18 juin
La Fabrique Emploi et Territoires > Actualités > 4 bonnes raisons de participer à la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail du 14 au 18 juin

4 bonnes raisons de participer à la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail du 14 au 18 juin

Posté par : Sandrine Lerat
Catégorie : L'actu des partenaires, Newsletter, Point doc - Point net


Le réseau ANACT-ARACT organise une semaine pour valoriser les démarches d’entreprises qui permettent d’améliorer la façon de travailler collectivement. Après un an de crise sanitaire, le thème de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail 2021 « Travailler ensemble » s’impose : on n’a jamais eu autant besoin de s’appuyer sur des coopérations solides, d’échanger sur le travail, d’organiser l’activité de façon efficace…

  1. On n’a jamais eu autant besoin de travailler ensemble : à distance et sur site, comment faire équipe ? Dans les situations de maladies chroniques et de handicap, comment n’oublier personne ? Comment aborder les situations d’isolement ?
  2. L’activité reprend doucement. Avant que tout n’accélère, c’est le moment de prendre du recul pour mieux avancer ensemble vers la suite et de tirer des leçons de cette expérience inédite dont nous ne repartirons pas « comme avant ». Qu’avons-nous appris ensemble ? Quel rôle pour le dialogue social ? Comment sommes-nous déjà engagés dans les transitions économiques, écologiques et sociales ?
  3. C’est l’occasion de s’inspirer des expériences vécues par d’autres entreprises : comment cette société de logistique a-t-elle géré le lien entre ses équipes en télétravail et celles sur les routes ? Et cet éditeur de logiciel : Comment a-t-il bordé les situations de sur-connexion ? Cette entreprise qui veut renforcer la cohésion interne à l’heure de la reprise, comment s’y prend-elle ?
  4. Le programme est riche et donne la parole à des personnes aux expériences et profils variés : inscrivez-vous aux événements en ligne et venez échanger avec des managers, salariés, syndicalistes, chercheurs, enseignants, psychologues…

En pratique, inscrivez-vous aux webinaires, écoutez deux émissions de podcasts, découvrez des récits d’entreprise sur le blog… Et suivez l’ANACT-ARACT sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #SQVT2021 !

A découvrir ➡️ http://ow.ly/TAdS50EEA9o

Auteur : Sandrine Lerat