[Capsule audio] Hausse des effectifs salariés dans la Nièvre

Urssaf Bourgogne capsule audio

L’Urssaf Bourgogne nous donne des clés pour mieux comprendre notre territoire avec ce zoom sur les effectifs salariés au premier trimestre 2022. Bonne écoute !

Écoutez Jeanne-Clémence ANDREY, statisticienne à l’Urssaf Bourgogne, partager son analyse des chiffres des effectifs salariés dans la Nièvre au premier trimestres 2022

La hausse des effectifs dans la Nièvre se poursuit au premier trimestre 2022

A l’image des résultats de la Région, les effectifs salariés privés restent orientés à la hausse au premier trimestre 2022 malgré un contexte économique difficile marqué par la poursuite de l’épidémie de Covid-19 et le déclenchement de la guerre en Ukraine.

Cette hausse de + 0,2 % ce trimestre est identique à celle observée en Région. Le rythme de croissance reste toutefois moins marqué qu’au trimestre précédent (+ 0,7%). 

Au total, au premier trimestre 2022, la Nièvre a enregistré un gain de 100 salariés qui s’explique avec une hausse des effectifs dans les services et le commerce atténuée par la baisse dans l’intérim, la construction et l’industrie. Cumulés aux bons résultats constatés tout au long de l’année 2021, l’évolution sur un an s’élève à + 680 postes dans la Nièvre : seuls les secteurs du secondaire (construction et industrie) ne profitent pas de cette hausse.

Les effets de la crise sanitaire restent cependant toujours présents puisque le département de la Nièvre n’a toujours pas retrouvé son nombre d’emplois d’avant la crise (240 postes perdus entre le 4ème trimestre 2019 et le 1er trimestre 2021). 

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI