03 86 71 64 62
contact@lafabriquemploi.fr
Carton plein pour la 1ère édition du Mix & Match organisé par FETE
La Fabrique Emploi et Territoires > Actualités > Carton plein pour la 1ère édition du Mix & Match organisé par FETE

Carton plein pour la 1ère édition du Mix & Match organisé par FETE

Posté par : Clémence Moreau
Catégorie : L'actu des partenaires, Métiers et économie locale, Newsletter, Retour sur
MixandMatch Nevers

Le 9 décembre dernier, c’était la 1ère édition du Mix & Match dans la Nièvre et ce fut un succès !
Organisé par Sophie LAVISSE de Femmes Égalité Emploi (FETE), cet évènement s’est déroulé au Palais Ducal à Nevers. Pour rappel, le Mix & Match est une rencontre entre des femmes en recherche d’emploi, en réorientation, en reconversion, et des entreprises de la Nièvre qui recrutent dans des secteurs et des métiers encore peu féminisés.
Lors de cette 1ère édition, 30 professionnel.les étaient présent.e – entreprises, salariées et organismes de formation – qui représentaient les secteurs encore peu féminisés de la Nièvre : agriculture et viticulture, BTP, industrie, transport et logistique, numérique. 48 visiteuses, une majorité de femmes en recherche d’emploi, certaines en reconversion ou salariées sont allées à leur rencontre pour échanger.

Côté bilan : 66% des visiteuses affirment être potentiellement intéressées par l’un des métiers présentés. Pour 33% des entreprises, les femmes rencontrées montrent un changement de regard sur les métiers encore peu féminisés.

Fort de ces constats, le Mix & Match est reconduit cette année en 2022. A suivre ! pour plus d’infos, vous pouvez contacter Sophie Lavisse

1ère édition du Mix & Match porté par FETE le 9 décembre dernier au Palais Ducal de Nevers
Auteur : Clémence Moreau