Challenge mobilité : « Au travail on s’y rend autrement »

La 4ème édition du Challenge de la Mobilité en Bourgogne Franche-Comté se déroulera du 16 au 22 septembre 2024.

Organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, la CCIR Bourgogne-Franche-Comté et la CMA Bourgogne-Franche-Comté, ce défi collectif concerne tous les établissements employeurs du territoire, publics et privés, afin d’encourager et de promouvoir les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle lors des trajets domicile-travail.

Participer à ce challenge, c’est s’inscrire dans une dynamique régionale déjà en marche. En 2023, ce sont 34 territoires, près de 267 établissements employeurs et 5900 participants qui ont relevé le défi. Au total, près de 44 000 trajets alternatifs ont déjà été réalisés depuis la 1ère édition.

Les établissements employeurs pourront concourir cette année encore, pour un prix décerné non seulement au sein de leur territoire participant au défi (communautés de communes, d’agglomération, urbaines et métropoles) mais ils pourront aussi être récompensés au niveau régional : un prix “vélo”, un prix “transports co’“, un prix “covoiturage”, et un prix “coup de cœur du jury” !

Pour participer : site du Challenge Mobilité

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI

Après l’AG, l’été, puis la rentrée !

Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 10 juin dernier en présence de nombreux partenaires : entreprises, structures d’insertion, organismes de formation, chambres consulaires, agence