07 44 60 42 24
contact@lafabriquemploi.fr

Conférence : la pédagogie à l’ère du digital

Posté par : Sandrine Lerat
Catégorie : Formation, Newsletter, Notre actualité

On parle souvent de nouvelles modalités pédagogiques à l’ère du digital mais on oublie une question fondamentale : une fois outillés en technologies digitales, y a-t-il une nouvelle forme de professionnalisme à développer chez les formateurs ?

La Fabrique Emploi et Territoires organise, dans le cadre du Printemps du Numérique, une conférence jeudi 5 mai de 9h30 à 11h30 à CCI Formation à Nevers, 74 rue Faidherbe à Nevers. Elle sera animée par Daniel-Hakim Hammadi* qui accompagne le développement pédagogique d’un Serious Game sur les métiers et l’orientation dans la Nièvre, projet porté par La Fabrique Emploi et Territoires et financé par la Région Bourgogne Franche Comté.

Il explorera la manière de penser et d’agir en formateur « augmenté ». Quelle peut-être la place du formateur pour continuer d’aiguiser la curiosité des apprenants, en adaptant et en parlant le même langage qu’eux quand l’information est à portée de smartphone ?

Inscrivez-vous via le formulaire. Plus d’infos : contact@lafabriquemploi.fr

Cette évènement peut également être visionné en live sur la chaîne YouTube de CCI Formation : https://youtu.be/TdlMX9YlQMI

Retrouvez l’intégralité du programme du Printemps du Numérique sur le site de La Fabrique

*Daniel-Hakim Hammadi, sociologue, consultant-formateur et facilitateur d’intelligence collective. Il a accompagné pendant plusieurs années des publics jeunes avant de se consacrer à la formation des mentors, des tuteurs et des formateurs. Au détour d’une aventure entrepreneuriale dans le digital, il a également développé de nombreux dispositifs pédagogiques à destination des salariés pour faciliter la collaboration et l’appropriation des technologies.

Auteur : Sandrine Lerat