Des effectifs salariés en hausse dans la Nièvre au 4ème trimestre 2021

Urssaf Bourgogne statistqiues mai

Au 4e trimestre 2021, les effectifs salariés sont en croissance dans la Nièvre par rapport au trimestre précédent (+ 0,5 %, + 190 postes). Cette évolution suit celle de la région. Cette croissance s’explique principalement par la hausse des effectifs intérimaires (+ 220 postes) tandis que les effectifs permanents diminuent légèrement.

Dans l’industrie, après trois trimestres de stabilité, les effectifs connaissent à nouveau une baisse (-60 postes) et le bilan sur la période de crise sanitaire est lourd (- 400 postes).

Alors que les trois premiers trimestres de l’année 2021 étaient encourageants dans les services, le secteur connaît une rupture au 4ème trimestre avec une baisse de 40 postes. Sur la période de crise sanitaire, le bilan est négatif dans le secteur (- 80 postes) alors qu’il est positif en Bourgogne-Franche Comté.

Dans le commerce, les résultats positifs des premiers trimestres de l’année 2021 se confirment au 4ème trimestre avec une hausse de 40 postes. Ces bons résultats permettent au secteur du commerce de retrouver un niveau d’emplois supérieur à celui d’avant crise.

La construction, secteur peu impacté depuis le début de la crise, connaît un trimestre légèrement positif. La tendance reste largement positive sur la période de crise sanitaire : le secteur affiche ainsi un effectif salarié supérieur de 160 postes par rapport à décembre 2019.

Retrouvez plus de détail dans le Stat’Ur emploi BFC N° 29 « Pour la première fois, les effectifs salariés retrouvent leur niveau d’avant crise en Bourgogne-Franche-Comté » : Cliquez ici

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI