Des futur.e.s ergothérapeutes pour la Nièvre

Dans le cadre de la plateforme des métiers de l’autonomie, la Fabrique Emploi et Territoires a organisé avec l’Institut de Formation en Ergothérapie qui dépend de L’Institut Paramédical des Métiers de la Rééducation de Nevers et le Conseil Départemental une rencontre entre les 35 étudiant.e.s ergothérapeutes et des employeurs nivernais. Ces derniers ont présenté leurs structures : Croix Rouge française, ADAPEI, Centre Hospitalier de Clamecy, APF, Merci Julie, VYV3, GHT Nièvre, Appel Médical, MDPH, EHPAD la Providence, Auxi’life. Dans un deuxième temps, les étudiant.e.s qui terminent leur formation en juin ont échanger individuellement ou en petit groupe avec les professionnels sur les emplois à pourvoir et ont donné leur CV.

L’objectif principal de cette rencontre était de faire découvrir à ces étudiants, qui en grande majorité ne sont pas nivernais, des opportunités d’emploi dans le département afin que certains d’entre eux puissent envisager d’exercer dans la Nièvre pour leur premier emploi.

Étaient également présents lors de cette rencontre le Bureau Information Jeunesse qui a présenté la Carte Avantages Jeunes et Welcome in Nevers qui a présenté son offre de service pour les candidats à l’installation.

A l’avenir, des rencontres comme celles ci permettront aux étudiant.e.s d’identifier également des lieux de stages dans des structures nivernaises.

Créateur : aldomurillo | Crédits photo : Getty Images

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI