03 86 71 64 62
contact@lafabriquemploi.fr
Accompagner les employeurs nivernais
La Fabrique Emploi et Territoires > Accompagner les employeurs nivernais

Vous êtes employeur et vous rencontrez des difficultés pour former vos salariés, ou pour recruter de nouvelles compétences ?

La Fabrique Emploi et Territoires intervient en complémentarité des autres acteurs du territoires pour répondre aux besoins des employeurs nivernais sur le sujet des ressources humaines.

Des difficultés de recrutement propre à un secteur d’activité, des interrogations sur les obligations légales, sur la formation des salariés, des problèmes de management du personnel… il existe des solutions.

La Fabrique Emploi et Territoires en lien avec les communautés de communes vous conseille gratuitement, et vous aide à trouver le bon interlocuteur.

Elle mobilise l’ensemble des acteurs de l’emploi, de la formation et du développement économique pour répondre à vos interrogations et vous proposer une solution adaptée.

Une offre de services qui se développe pour mieux répondre aux besoins des employeurs nivernais

Des travaux menés avec les acteurs du territoire ont mis en évidence l’opportunité de mettre en place deux services :

INFO RH 58

Un soutien de proximité aux entreprises en matière de conseil et d’ingénierie pour faciliter les recrutements, l’accès à la formation et à l’information en fonction des besoins exprimés

Une mutualisation des informations au sein du réseau de partenaires de INFO RH 58 pour co-construire des solutions adaptées

Un accompagnement des mutations économiques des entreprises nivernaises sur le volet des ressources humaines

Un réseau national RH TPE (12 structures partenaires) au service des employeurs nivernais

L’emploi partagé

Avez-vous pensez à l’emploi partagé et aux groupements d’employeurs pour résoudre vos difficultés de recrutement, notamment sur les fonctions supports ?

La Fabrique Emploi et Territoires analyse avec vous vos besoins et identifie la meilleure solution en terme d’emploi partagé (groupements d’employeurs, micro groupement d’employeurs, mise à disposition de personnel …) pour que vous puissiez avoir accès aux compétences adaptés à votre activité.

Si ces démarches vous intéressent n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de l’équipe de la Fabrique Emploi et Territoires en utilisant le formulaire de contact.