03 86 71 64 62
contact@lafabriquemploi.fr
Gros plan sur les chiffres de l'emploi dans la Nièvre
La Fabrique Emploi et Territoires > Actualités > Gros plan sur les chiffres de l’emploi dans la Nièvre

Gros plan sur les chiffres de l’emploi dans la Nièvre

Posté par : Clémence Moreau
Catégorie : Le focus emploi de l'Urssaf, Métiers et économie locale, Newsletter

L’Urssaf Bourgogne vous propose une analyse des derniers chiffres de l’emploi dans la Nièvre avec ce mois-ci un zoom sur les secteurs le plus représentés :

L’emploi progresse dans la Nièvre (+ 150 postes) sur le premier trimestre 2021 par rapport au dernier trimestre 2020 grâce aux secteurs des services hors intérim (+ 80 postes) et à la construction (+ 60 postes). La Nièvre, avec la Saône et Loire, est le deuxième département avec la plus forte croissance de la région. Contrairement à la tendance régionale Bourgogne Franche – Comté, l’intérim progresse dans la Nièvre (+ 10 postes). L’emploi dans l’industrie se stabilise après un nouveau trimestre de confinement comme au 3ème trimestre 2020. A cause des pertes dans le commerce de gros, le commerce ne parvient toujours pas retrouver le chemin de l’emploi et perd 10 postes sur ce trimestre.

Retrouvez plus de détail dans le Stat’Ur emploi BFC N° 24 « L’emploi permanent repart au premier trimestre 2021 » : https://www.urssaf.org/home/observatoire-economique/publications/publications-regionales.html (sortie du numéro 24 le 8/07)

Auteur : Clémence Moreau