Le passeport Prévention Santé Sécurité au travail rendu obligatoire

Depuis le 1er octobre 2022, le passeport formation Prévention Santé Sécurité est rendu obligatoire par la loi santé au travail du 2 août 2021. Il vise à renforcer les actions de formations des salariés afin de participer, par les compétences acquises, à la maîtrise des risques professionnels.

Le but de ce document est d’éviter à un salarié de devoir repasser une formation déjà suivie et de pouvoir prouver à son employeur ses compétences en matière de sécurité. L’employeur peut consulter le passeport prévention de son salarié, si celui-ci l’autorise, pour les besoins du suivi des obligations en matière de formation à la santé et à la sécurité.

Les demandeurs d’emploi peuvent, au même titre que les salariés, bénéficier de ce passeport prévention Santé Sécurité.

Le Passeport prévention est bien inscrit dans le Code du Travail, mais un décret d’application devra définir sa dématérialisation.

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