07 44 60 42 24
contact@lafabriquemploi.fr
Les P'tit Dèj' formation "Métiers de l'Autonomie" : 2 dates à la rentrée
La Fabrique Emploi et Territoires > Actualités > Newsletter > Métiers de l'autonomie > Les P’tit Dèj’ formation « Métiers de l’Autonomie » : 2 dates à la rentrée

Les P’tit Dèj’ formation « Métiers de l’Autonomie » : 2 dates à la rentrée

Posté par : Manuel Sourd
Catégorie : Métiers de l'autonomie, Newsletter, Notre actualité

Au cours du mois de juin, la Fabrique Emploi et Territoires a initié un cycle de « P’tit Déj Formation ». Les deux premiers, organisés avec l’INFA ont permis à des employeurs, des orienteurs et des demandeurs d’emploi de découvrir des plateaux technique de formations – appartement pédagogique – de cet organisme à Clamecy et Decize. Ce fut aussi l’occasion pour les personnes présentes de découvrir les formations à venir dans ces deux villes :

  • assistant.e de vie aux familles (ADVF) à Clamecy le 12 septembre 2022
  • assistant.e de vie dépendance à Decize le 1er septembre 2022

Cet événement a été le théâtre de nombreux échanges entre tous les participants sur l’intérêt de ces métiers, les conditions de travail et les perspectives d’évolutions dans ce secteur d’activités.

Ces P’tit Dèj Formation vont se poursuivre pour chacune des formations qui démarreront prochainement dans le secteur de l’accompagnement et du soin. Ils seront également prolongés de stage dating afin de faciliter l’accès à l’emploi des personnes formées et pourvoir les postes proposés par les employeurs locaux.

De plus, La Fabrique Emploi et Territoires prépare actuellement, en partenariat avec l’EMFOR Bourgogne Franche Comté, une cartographie de l’offre de formations des Métiers de l’Autonomie du territoire nivernais et de ses départements limitrophes. Cet outil sera très prochainement disponible sur le site de La Fabrique Emploi et Territoires et permettra de centraliser l’ensemble des informations à ce sujet dans le cadre de la Plateforme des Métiers de l’Autonomie des personnes âgées et handicapées.

Auteur : Manuel Sourd