Les résultats du 2ème Baromètre de La Fabrique

Pour la 2ème année consécutive, La Fabrique Emploi et Territoires a lancé une enquête auprès de son réseau de partenaires. Ce baromètre annuel permet entre autre d’évaluer la notoriété de La Fabrique et de ses actions, et évidemment de recueillir des remarques.

Une participation plus discrète

Vous avez été 24 répondants au questionnaire diffusé entre le 24 janvier et le 24 février 2022, contre 62 participants en 2021 . Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de nous donner leur avis !

Les principaux enseignements

La notoriété des services proposés par les facilitatrices des clauses sociales dans les marchés publics continue de progresser. Parmi les projets RH mis en œuvre récemment par La Fabrique, les plus populaires sont la création du GEIQ Viticulture et la GTEC Services à la personne, alors que la plateforme des métiers de l’autonomie ou le Serious Game sur les métiers et les formations de la Nièvre sont moins connus sans doute parce qu’ils sont en cours de déploiement. Le dispositif INFO RH 58 est connu par la moitié des répondants tout comme l’Espace Opportunité d’emploi accessible sur le site de La Fabrique.

Les partenaires connaissent bien les actions de promotion des métiers et de l’emploi local menées par La Fabrique et estiment qu’elles sont pertinentes. Le Tapas1Job est l’action la plus connue et la plus appréciée, viennent ensuite les Web rencontres Métiers et Mode d’emploi dont les rediffusions sont accessibles sur notre chaîne YouTube.

Vos rubriques préférées

Les rubriques de notre lettre mensuelle les plus appréciées sont : « En direct de La Fabrique », « Les rendez-vous », « Formation » et « En pratique ». A propos des autres supports de communication, le site internet de La Fabrique est largement consulté (87.5%) alors que les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram) sont pour le moment moins fréquentés (58%). La notoriété de l’émission de radio « Avenir Mode d’emploi » progresse. Les émissions sont diffusées tous les 1ers mercredis de chaque mois sur BAC FM et accessibles à la réécoute sur notre site.

A noter que 58% des répondants déclarent ne pas connaître suffisamment les missions de La Fabrique. Alors si vous aussi vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter : contact@lafabriquemploi.fr

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI