L’Industrie stabilise ses effectifs dans la Nièvre

Au 3ème trimestre 2022, les effectifs permanents diminuent dans le département de la Nièvre et cette baisse n’est pas compensée en totalité par les gains de l’intérim.

Au niveau des effectifs permanents, seul le secteur de l’Industrie ne perd pas de postes. Après plusieurs trimestres difficiles, le secteur arrive enfin à stabiliser ses effectifs.

Les services rencontrent des difficultés au troisième trimestre 2022 et enregistrent une perte qui reste toutefois limitée (30 postes perdus). Ce trimestre met un coup d’arrêt à la bonne dynamique enclenchée dans le secteur fin 2020.

Dans le commerce, les pertes s’intensifient ce trimestre dans le département avec 70 postes perdus soit une baisse de 0,9 % alors que le secteur est orienté à la hausse au niveau régional.

La construction, affectée par une hausse des coûts de production et des matières premières voit ses effectifs salariés chuter (- 1,5 %, – 50 postes).

Les tendances récentes montrent un département avec des difficultés, et qui ne parvient toujours pas à retrouver son niveau d’emplois d’avant la crise sanitaire.

Pour en savoir plus : Employeurs – National : page 1 sur 6 – Régional : recherche “Bourgogne-Franche-Comté” page 1 sur 2 – Urssaf.org

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI