Petit dej' métier et mode d'emploi

Actions d’information et de rencontres entre le public et des professionnels du monde de la formation, de l’économie ou encore de l’orientation professionnelle.

Le Petit déj’ Métiers est une opportunité de découverte des métiers ou des secteurs économiques du territoire. Ces échanges permettent également de découvrir le territoire, le tissu économique local, les équipements, et les structures existantes.


Le Petit déj’ Mode d’emploi permet d’aborder un sujet en lien avec l’actualité emploi et formation grâce à l’intervention d’experts : télétravail, emploi partagé, discrimination dans et vers l’emploi…

Les Web Rencontres Métiers et Mode d’emploi : une modalité en distanciel

Une formule complémentaire de rencontre en visio-conférence est également proposée autour de la promotion des métiers, de l’économie locale, et sur des sujets d’actualités autour de l’emploi et de la formation.

Retrouvez l’intégralité des Web Rencontres sur notre chaîne Youtube

Les objectifs
  • Permettre à toute personne intéressée de découvrir des métiers et des secteurs économiques du territoire
  • Donner les informations nécessaires pour permettre au public de faire un choix d’orientation
  • Informer sur l’offre de formation en relation avec les métiers exposés
  • Proposer à des employeurs/représentants d’employeurs de promouvoir leur filière, leurs métiers
  • Apporter un éclairage sur un sujet d’actualité ou récurrent
  • Donner la parole à des experts et à des témoins avec leur expérience de terrain
La programmation 2022
  • 3 Web Rencontres Métiers et 2 Petit Déj’ Métiers sur les thèmes suivants : hôtellerie-restauration, transport-logistique, filière bois, BTP, le secteur de l’ESS, numérique, agriculture…d’autres secteurs à définir en lien avec les actions de formation programmées.
  •  2 Web Rencontres Mode d’emploi et 1 P’tit déj Mode d’emploi sur différents sujets : création d’activité et ESS, les données statistiques territoriales (URSSAF)…
0
Web rencontre et Petit déj’organisés en 2021
200
Participants