Rencontre régionale des Maisons de l’emploi et des PLIE Bourgogne Franche-Comté

Alliance Villes Emploi, tête de réseau nationale des Maisons de l’emploi et des PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi), organise une tournée des régions pour présenter son offre de service, évoquer les grands sujets d’actualité et échanger sur les attentes des structures locales.

La région Bourgogne Franche-Comté a accueilli la 1ère rencontre régionale, jeudi 23 mai à Dijon.

10 structures participé à cette journée : les 4 Maisons de l’Emploi (Créativ’Dijon, Maison de l’Emploi de l’Auxerrois, la Maison de l’Emploi et de la Formation du Nord Franche-Comté et La Fabrique Emploi et Territoires) , 6 PLIE et 2 structures porteuses des clauses sociales d’insertion.

La Nièvre était représentée par La Fabrique Emploi et Territoires et le PLIE de Nevers.

La rencontre a permis d’aborder des questions relatives à la programmation FSE+ 2021-2027, aux travaux menées avec France Travail, au financement des facilitateurs des clauses sociales et le Plan National pour des Achats Durables (PNAD), ainsi que la relation des entreprises et la mobilisation des publics.

Ces échanges ont permis de souligner l’importance de la coopération à l’échelle régionale et de l’adaptation des programmes nationaux aux spécificités locales pour garantir l’efficacité des dispositifs d’insertion et d’emploi au niveau régional.

+ d’infos : site Alliance Villes Emploi

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI

Après l’AG, l’été, puis la rentrée !

Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 10 juin dernier en présence de nombreux partenaires : entreprises, structures d’insertion, organismes de formation, chambres consulaires, agence