Un coup de pouce pour se former aux métiers du numérique

Si vous souhaitez vous former aux métiers du numérique et que pour cela vous utilisez votre compte personnel de formation (CPF) , vous pourrez bénéficier d’un cofinancement de la part de l’État.

Jusqu’à 1 000 euros par dossier de formation

En pratique, cet abondement est versé aux titulaires d’un compte personnel de formation accessible depuis  l’application mobile ou le site Internet « Mon compte formation » quel que soit leur statut (salariés, demandeurs d’emploi ou indépendants) qui s’inscrivent à une formation au numérique. Il est versé lorsque le solde de leur compte est insuffisant pour payer la formation. La contribution financière de l’État est plafonnée à 1 000 euros par dossier de formation. Mais elle peut intervenir en complément d’un financement par le titulaire lui-même ou d’un abondement de la part d’un autre financeur : Pôle emploi, employeur, opérateur de compétences ou Région.

De nombreuses formations éligibles

Le coup de pouce de l’État concerne des formations au numérique inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles ou au répertoire spécifique  par exemple à des parcours préparant au métiers de développeur web, de créateur et administrateur de site Internet, de technicien d’assistance en informatique et d’autres métiers. Consultez l’offre de formation accessible en région Bourgogne Franche Comté sur le site de l’EMFOR.

Photo by Clayton Cardinalli on Unsplash

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI