03 86 71 64 62
contact@lafabriquemploi.fr
Transitions collectives : lancement officiel de la plateforme nivernaise !
La Fabrique Emploi et Territoires > Actualités > Transitions collectives : lancement officiel de la plateforme nivernaise !

Transitions collectives : lancement officiel de la plateforme nivernaise !

Posté par : Sandrine Lerat
Catégorie : En direct de La Fabrique, Newsletter, Notre actualité, Solutions RH

Le dispositif Transitions Collectives a été officiellement lancé dans le département de la Nièvre lors du 1er comité de pilotage le 1er avril, co-présidé par Didier Josso, Sous-Préfet à la Relance et Jocelyne Guérin, Présidente de la Fabrique Emploi et Territoires, il a réuni les partenaires de cette nouvelle plateforme.

Dans le cadre du plan de relance, les partenaires sociaux et l’État ont co-construit ce dispositif pour permettre aux salariés dont les emplois sont fragilisés de se reconvertir vers des métiers porteurs localement. La Fabrique Emploi et Territoires a été retenue dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt pour animer localement la plateforme départementale.

L’équipe de la Fabrique a proposé aux partenaires locaux et régionaux de se rencontrer pour partager les enjeux de ce dispositif ainsi que le rôle de chacun dont celui de la Fabrique Emploi et Territoire dans la mise en œuvre de la plateforme départementale. La présentation s’est faite à plusieurs voix : ATPro Bourgogne Franche Comté, les opérateurs du Conseil en évolution professionnelle et La Fabrique ont présenté l’organisation de cet outil à disposition des salariés et des entreprises.

La Plateforme aura pour missions :

  • Assurer la liaison entre les différentes parties prenantes
  • Coordonner les interventions des partenaires
  • Repérer les entreprises dans lesquelles des emplois sont fragilisés
  • Informer les employeurs et leur faciliter l’entrée dans la plateforme
  • Identifier les entreprises d’accueil à la sortie de la formation
  • Suivre les parcours de transition des salariés

Retrouvez la présentation du dispositif dans un article paru précédemment sur notre site. Pour toute information, contactez Virginie Charrière : 06 22 19 65 41 v.charriere@lafabriquemploi.fr

Auteur : Sandrine Lerat