Un emploi durable et local grâce aux clauses sociales

Les communes peuvent agir sur l’emploi et l’insertion grâce aux clauses sociales d’insertion dans leurs marchés publics. L’exemple de Paul est intéressant puisqu’il a bénéficié d’un réel parcours à l’emploi dans ce cadre là.

Depuis 2021, Paul fait des missions de mise à disposition sur les différentes opérations qui se déroulent sur les communes nivernaises comme la réhabilitation des vestiaires du gymnase Delaune à Varennes-Vauzelles, l’aménagement des espaces publics du site Cobalt à Nevers, la requalification rue Bailly à Coulanges les Nevers, réhabilitation de la piscine de Pougues les Eaux entre autres.

A travers les différentes missions effectuées par le biais des agences d’intérim d’insertion, Paul a découvert les travaux de voirie et réseaux divers, le domaine dans lequel il voulait se spécialiser. Il a suivi une formation qualifiante grâce à un contrat de professionnalisation accompagné par le GEIQ BTP.

Paul témoigne d’un parcours exemplaire qui lui a permis de se professionnaliser en voirie et réseaux divers, secteur professionnel dans lequel il pourra étendre ses compétences à tous les travaux liés à la création et aux raccordements des divers réseaux publics et privés.

Paul n’est pas le seul exemple que nous pouvons donner, qui prouve que l’articulation des différents organismes partenaires de la Fabrique Emploi et Territoires et la volonté des collectivités permet de proposer des parcours à l’emploi durable et local dans nos entreprises nivernaises grâce aux clauses sociales.

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI

Après l’AG, l’été, puis la rentrée !

Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 10 juin dernier en présence de nombreux partenaires : entreprises, structures d’insertion, organismes de formation, chambres consulaires, agence