Plus de 100 visiteurs et 30 entreprises au forum de l’emploi à Cosne Sur Loire

A l’initiative du Service Public de l’Emploi de Proximité de l’arrondissement de Cosne sur Loire un forum de l’emploi a été organisé le 29 septembre dernier.

Plus d’une centaine de demandeurs d’emploi, qualifiés ou non mais motivés pour travailler sur le bassin d’emploi de Cosne/Loire ont rencontré les représentants et dirigeants d’entreprises qui recrutent. Ces rencontres permettent aux demandeurs d’emploi de mieux connaitre les postes à pourvoir localement, de discuter directement avec les recruteurs : des postes, de leurs CV, de leurs parcours professionnels ; et aux entreprises de valoriser leurs offres d’emploi, d’en parler en direct avec leurs futurs collaborateurs. De nombreux rendez-vous se sont tenus le jour J et d’autres ont été pris à l’issue de ce forum pour concrétiser des embauches et des périodes de découverte des métiers dans les entreprises partenaires.

Parmi les employeurs présents, les quatre Groupements d’employeurs Insertion et Qualification qui interviennent dans la Nièvre ont présenté des offres d’emploi pour les hommes et pour les femmes : couvreurs et maçon pour le BTP, chauffeurs routier/transport de marchandise pour le GEIQ transport, ouvrier viti-vinicole. Les représentants des GEIQ ont aussi expliquer le fonctionnement de leurs structures : rôle des les employeurs et les contrats en alternance proposés (+ d’infos sur le fonctionnement des GEIQ : https://www.lesgeiq.fr/) . Les GEIQ proposent tout le long de l’année des contrats en alternance sur différents postes, n’hésitez pas à les contacter :

GEIQ viti-vinicole : Aurélie Pradeau : apradeau.geiq@outlook.fr

GEIQ transport : Isabelle Boucoiran : isabelle.boucoiran@getn58.fr

GEIQ BTP : Amandine Beaudoin : abeaudoin@geiq-bourgogne.fr

GEIQ sports : Benoit DANJOUX direction@aquaterra58.fr

D’autre part, plusieurs employeurs du secteur des Services à la Personne et de l’Autonomie (Service d’aide à domicile, EHPAD…) étaient conviés par la Fabrique Emploi et Territoires dans le cadre de la Plateforme départementale des métiers de l’autonomie des personnes âgées et handicapées. Quelques centaines de postes sont à pourvoir dans ce secteur d’activités recouvrant une grande variétés de métiers : aide à domicile, aide soignantes, responsable de secteur, aide médico-psychologique….. Les structures employeuses offrent des possibilités d’évolution et des formations sont dispensées dans la Nièvre pour y accéder.

Rendez-vous au prochain forum organisé au printemps prochain !

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI

Après l’AG, l’été, puis la rentrée !

Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 10 juin dernier en présence de nombreux partenaires : entreprises, structures d’insertion, organismes de formation, chambres consulaires, agence