03 86 71 64 62
contact@lafabriquemploi.fr
Une coccinelle a fait le Printemps...du numérique !
La Fabrique Emploi et Territoires > Actualités > Une coccinelle a fait le Printemps…du numérique !

Une coccinelle a fait le Printemps…du numérique !

Posté par : Clémence Moreau
Catégorie : À la une, L'actu des partenaires, Newsletter, Notre actualité
PDN2021

Ça y est ! Le Printemps du numérique, avec sa petite coccinelle rouge et joyeuse, va virevolter sur le territoire nivernais en emmenant avec elle un programme d’animations, d’initiations, d’échanges et de rencontres du 4 au 6 mai prochain.

Cette 5ème édition, avec plus de 30 animations gratuites réparties sur l’ensemble du territoire, s’adresse encore et toujours à tous. Que l’on soit une entreprise, une collectivité, un particulier, une personne intéressée pour se former ou se reconvertir dans le domaine du numérique, que l’on fasse partie de la jeune (voire très jeune) génération, on a tous une bonne raison de s’intéresser au numérique, toujours ce refrain : soyons curieux !

Les partenaires se sont mobilisés suite à l’appel de la Fabrique Emploi et Territoires et du Conseil Départemental de la Nièvre pour concocter un programme à la hauteur de l’enjeu : rappeler que le numérique fait partie de la vie de tous, en entreprise, à la maison, dans les loisirs et la vie quotidienne, dès aujourd’hui et pour demain aussi.

Savez-vous ce qu’est le motion design ? Voulez-vous découvrir les outils collaboratifs utiles au télétravail ? Avez-vous déjà eu l’occasion de fabriquer et programmer un robot ? Ou de vous initier à la programmation ? Vous êtes- vous déjà essayé au bookface et à la photoperspective ? Connaissez-vous le Campus numérique de Nevers ? Avez-vous déjà été au FabLab de Lormes ou de Luzy ? N’est-ce pas le moment d’apprendre à faire un petit nettoyage numérique de printemps ? Avez-vous déjà vu le monde ou découvert des métiers avec un casque à réalité virtuelle ?

Des rendez-vous vous attendent aussi sous forme de Rencontres du numérique le 6 mai après-midi pour échanger avec des structures qui proposent des services, outils, accompagnements près de chez-vous : Clamecy, Cosne, La Charité sur Loire, Nevers, Saint Léger des Vignes et Prémery.

Voici un bref aperçu du riche programme qui vous attend pendant trois jours, alors un seul mot d’ordre : du 4 au 6 mai, soyons curieux !
Découvrez le programme :

Pour toutes informations : rendez-vous sur la page Facebook du Printemps du numérique 2021

Auteur : Clémence Moreau