03 86 71 64 62
contact@lafabriquemploi.fr
Une nouvelle rubrique dans la lettre : "le Focus Emploi de l'Urssaf Bourgogne"
La Fabrique Emploi et Territoires > Actualités > Une nouvelle rubrique dans la lettre : « le Focus Emploi de l’Urssaf Bourgogne »

Une nouvelle rubrique dans la lettre : « le Focus Emploi de l’Urssaf Bourgogne »

Posté par : Clémence Moreau
Catégorie : Le focus emploi de l'Urssaf, Newsletter
urssafBourgogne _ Nièvre

La Fabrique Emploi et Territoires et l’Urssaf Bourgogne s’associent pour vous proposer une nouvelle rubrique dans votre lettre préférée les Acteurs de l’emploi afin de vous transmettre les données et analyses sur l’emploi de l’Urssaf Bourgogne concernant notre département de manière régulière.

Voici l’analyse générale concernant l’emploi dans la Nièvre au 1er trimestre 2021 :

« Malgré le contexte sanitaire toujours très pesant, le département de la Nièvre arrive à créer des postes au premier trimestre 2021. Cette hausse représente un gain de 140 postes permanents et 10 postes intérimaires soit une hausse globale de + 0,4 % qui s’inscrit dans tendance régionale (+ 0,5 %) et nationale (+ 0,6 %).

Malgré ce trimestre plutôt encourageant, l’emploi dans la Nièvre ne retrouve pas son niveau d’avant crise. En effet, entre fin décembre 2019 (avant le début de la crise sanitaire) et fin mars 2021, ce sont près de 1 000 emplois salariés (hors agriculture) qui ont été perdus dont 340 dans l’intérim. »

Retrouvez plus de détail dans le Stat’Ur emploi BFC N° 24 « L’emploi permanent repart au premier trimestre 2021 » : https://www.urssaf.org/home/observatoire-economique/publications/publications-regionales.html (sortie du numéro 24 le 8/07)

Auteur : Clémence Moreau