Bilan du Printemps du numérique 2023

Le Printemps du numérique 2023 a récemment pris fin après cinq jours d’échanges, de découvertes et d’innovations. Cet événement, qui s’est déroulé du 9 au 13 mai 2023, a réuni des professionnel·les, des expert·es et des passionné·es du numérique dans une ambiance dynamique et stimulante.

En mettant en avant les dernières tendances technologiques et les opportunités liées au numérique, le « Printemps du numérique » a encore une fois suscité l’engouement des nivernais·es de tous les âges puisque près de 500 personnes ont participé aux diverses animations proposées dans tout le département.

Une multitude d’ateliers et de conférences

Pendant cinq jours, les participant·es ont eu l’opportunité de participé à plus de 60 ateliers et conférences animés par des expert·es du secteur. Des thèmes tels que l’intelligence artificielle, la cybersécurité ou encore la réalité virtuelle étaient au programme.

La Nièvre : terre d’accueil et de déploiement des projets numériques

En favorisant la collaboration et le partage des connaissances, le « Printemps du numérique 2023 » a contribué à renforcer l’écosystème numérique dans la Nièvre et a favorisé les échanges entre les professionnel·les et les particuliers.

Conférences, ateliers et tests de matériel ont rassemblé les nivernais·es dans tout le département !

Au-delà des chiffres et des statistiques, le véritable héritage du Printemps du numérique 2023 réside dans l’inspiration et la motivation qu’il a insufflées à tous les participant·es.

Le numérique : se former dans la Nièvre

Cet événement a par ailleurs souligné l’importance de la formation et de l’éducation dans le domaine du numérique. Des sessions spéciales dédiées à l’apprentissage et à la montée en compétences ont été organisées, permettant aux participants d’en apprendre plus sur les filières de formation dans la Nièvre et de se familiariser avec les outils et les technologies émergentes.

Le numérique intéresse petits et grands et peut être décliné sous des formats très différents en fonction des objectifs d’apprentissage de chacun·e !

En conclusion, le « Printemps du numérique 2023 » a encore une fois permis de démontrer l’implication de notre département dans toutes les sphères du numérique et l’importance de ce secteur pour les emplois et la vie quotidienne actuels et à venir.

Retrouvez tous nos événements sur notre page facebook et en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI

Après l’AG, l’été, puis la rentrée !

Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 10 juin dernier en présence de nombreux partenaires : entreprises, structures d’insertion, organismes de formation, chambres consulaires, agence