Des opportunités d’emploi dans la Nièvre

Nevers Agglomération est à la recherche d’un Responsable du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi qui sera en charge de restructurer en intra le fonctionnement du PLIE (gestion, fonctionnement, liens partenariaux, développement etc) tout en assurant le déroulement de l’ingénierie sociale et économique de celui-ci.


Missions :

  • Manager une équipe
  • Assurer la bonne gestion du PLIE
  • Conduire des projets d’insertion et d’emploi

Compétences et formation :

  • Niveau de formation : Bac+ 3 et supérieur
  • Connaissances des politiques publiques du domaine de la cohésion sociale ;
  • Connaissances et savoirs-faire professionnels dans les domaines de l’emploi, de l’insertion, de la formation professionnelle ;
  • Connaissances des acteurs du monde économique, de l’emploi et des acteurs publics

Contacts :

  • Renseignements administratifs : Julien GERARD, Ressources humaines, recrutement [at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr, 03.86.61.81.60 (standard)
  • Renseignements sur le poste : Lucie LABURTHE, Directrice Générale Adjointe Attractivité et Développement Territorial, 03.86.61.81.60 (standard)
  • Pour candidater : envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), adressée à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers, 124 Route de Marzy Ŕ CS 90041 Ŕ 58027 NEVERS CEDEX ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr au plus tard le 17 septembre 2023

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

Nevers Agglomération recrute un responsable du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) (H/F)

Le (la) titulaire du poste organise les moyens logistiques, techniques et humains de l’antenne dans le respect des procédures définies, garantit la comptabilité matières et la gestion des stocks et des approvisionnements.

Missions

  • Met en place l’accueil, l’animation et la formation des personnels de l’antenne.
  • Veille à la bonne répartition des tâches des salariés et des bénévoles, et à la bonne circulation de l’information, ainsi qu’au respect des procédures et règles de gestion et de distribution des denrées alimentaires, et à l’application des règles d’hygiène et de sécurité alimentaires et des règles de santé et de sécurité au travail.
  • Garantit la mise à disposition des moyens techniques et matériels indispensables au fonctionnement de l’antenne, assure la sécurité et la protection des locaux et des biens.
  • Gère et planifie les approvisionnements en lien avec les donateurs, pour répondre aux besoins des partenaires.
  • Gère les dates limites de consommation des produits et les mouvements de stock en s’assurant de leur bonne gestion informatique, et de la bonne traçabilité.
  • Réalise les inventaires, analyse les écarts, et met en place les actions correctives, exprime les besoins sur les produits issus des dons de l’Etat et de l’Europe.

Votre profil :

Formation Bac +2 ou équivalents Logistique

Conditions générales :

  • CDD à temps partiel (24h, horaires normaux)
  • Permis B

Contact :

ba210.rh@banquealimentaire.org

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiServices techniques

La Banque Alimentaire (Antenne Nevers) recrute un·e coordinateur-trice site logistique

CDD
Château-Chinon, Magny-Cours
Publié il y a 2 mois

Intégrer une équipe de 23 agents d’un CFPPA-CFA spécialisé en formation continue dans les secteurs de l’agriculture, l’animation et l’insertion

Missions

Missions d’enseignement

  • Renforcer l’ équipe du pôle animation du CFPPA-CFA
  • Coordonner et piloter l’organisation pédagogique et administrative du DESJEPS « Animation
    Socio-Éducative ou Culturelle » Mention « Direction de Structures et de Projets »
  • Intervenir en face à face d’apprenants (stagiaires et apprentis) des formations et/ou
    dispositifs Animation dont principalement :
    ◦ DESJEPS « Animation Socio-Éducative ou Culturelle » Mention « Direction de Structures
    et de Projets »

Missions transversales aux activités d’enseignement

  • Suivre et accompagner les apprenants en Formation Ouverte et à Distance, et dans leurs
    stages en entreprises
  • Participer à l’ingénierie de nouvelles formations des différents pôles du CFPPA-CFA
  • Participer à la coordination des formations (organisation, recrutements, emplois du temps,
    évaluation)
  • Participer à des actions d’animation du territoire avec les partenaires locaux
  • Participer à l’élaboration des programmes de formation
  • Positionner les apprenants quant à leurs connaissances et à leurs compétences dans le cadre
    du recrutement et/ou afin de définir une progression pédagogique visant à atteindre
    l’objectif de formation
  • Définir un contenu pédagogique au regard des objectifs de formation, des référentiels et
    des positionnements des apprenants
  • Choisir des méthodes et des moyens pédagogiques, adapte les supports et/ou créé des
    outils complémentaires en fonction des besoins
  • Élaborer un déroulé pédagogique pour chaque formation ainsi que les supports
    pédagogiques destinés aux apprenants
  • Préparer et vérifier sa salle et son matériel pédagogique (machines, outils…) avant chaque
    séance et signaler tout dysfonctionnement au coordonnateur et/ou à l’assistant(e) de
    gestion
  • Animer les séquences pédagogiques et les modules de formation selon le déroulé
    pédagogique défini en amont
  • Évaluer les acquis à chacune des phases du parcours de formation et établit les bilans
    d’acquis individuels
  • Élaborer des supports d’évaluation (sujet d’examen, corrections…) en se conformant aux
    référentiels et aux cahiers des charges des actions
  • Participer à l’organisation des épreuves et les met en oeuvre le cas échéant
  • Participer aux jurys d’examen ou commission de validation si nécessaire
  • Participer aux différentes réunions pédagogiques et bilans organisés avec les financeurs et
    prescripteurs
  • Établir les bilans et comptes rendus pédagogiques à la demande du coordonnateur de la
    formation
  • Contribuer à l’évaluation des dispositifs et des actions de formation
  • Assurer une veille pédagogique et technique
    Comme tout acteur du CFPPA-CFA, le/la formateur/trice veille à véhiculer une image positive et
    professionnelle du CFPPA-CFA à l’interne comme à l’externe et contribue au bon fonctionnement
    ainsi qu’au développement de la structure.

Activités :
Activité d’enseignement

  • Conduire, diriger, animer des séquences de formation :
    L’activité d’enseignement s’entend comme un moment de face à face pédagogique permettant la
    transmission des savoirs et savoir-faire au formé. Elle inclut :
    ◦ la préparation de l’intervention,
    ◦ le suivi pédagogique individuel de l’apprenant,
    ◦ les réunions de l’équipe pédagogique destinées à faire le point sur l’avancement et le
    bilan de la formation et des bénéficiaires de la formation,
    ◦ le face à face pédagogique,
    ◦ l’évaluation,
    ◦ la reconnaissance et validation des acquis.

Activités autres que l’enseignement

  • soutien pédagogique personnalisé,
  • régulation pédagogique des parcours individuels,
  • guidance pédagogique avec accès aux ressources pédagogiques en Centre de Ressources
    (CDR) et dans le cadre de la Formation Ouverte et à Distance (FOAD),
  • réunions d’élaboration et d’harmonisation des démarches, méthodes et contenus
    (concertation),
  • suivi des apprenants en Entreprise
  • Évaluation :
    ▪ Concevoir des grilles d’évaluation,
    ▪ Contrôler, évaluer les résultats,
    ▪ Réguler le projet des apprenants (notion de référent et de tutorat y compris à
    distance).
  • Commercialisation – Vente – Prospection
    ▪ Participer à la conception pédagogique des réponses aux appels d’offres,
    ▪ Contribuer à la promotion de l’offre de formation.

Activités transversales

  • Participer aux actions de communication interne et externe ainsi qu’aux réunions de service
    et de fonctionnement
  • Participer aux groupes de travail Qualité

Compétences techniques :

  • Maîtrise de la pédagogie des adultes et des méthodes d’ingénierie pédagogique
  • Maîtrise de son domaine d’intervention
  • Maîtrise des techniques d’animation, d’individualisation et d’évaluation
  • Connaissance des acteurs du CFPPA-CFA et de leur fonction
  • Connaissance de l’offre de formation du CFPPA-CFA
  • Connaissance du réseau des partenaires et prescripteurs
  • Connaissance du système Qualité du CFPPA-CFA
  • Maîtrise de la bureautique et d’internet

Compétences transversales

  • Qualités relationnelles
  • Communication écrite et orale
  • Capacité d’adaptation, réactivité
  • Disponibilité
  • Capacité d’analyse
  • Travail d’équipe
  • Capacité d’organisation, rigueur,
    ponctualité et respect des délais
  • Discrétion et respect de la
    confidentialité des informations
  • Capacité à gérer le stress et les situations
    difficiles

Votre profil :

formation Bac +4 dans le domaine de l’animation ou de la formation d’adultes ou à défaut,
avec expérience professionnelle dans des fonctions équivalentes

Conditions générales :

  • CDD à temps partiel (50%) d’agent de droit public de 24 mois renouvelable, et
    susceptible d’évoluer vers un temps plein et un CDI
  • Interventions sur le département de la Nièvre (Principalement Château-Chinon ou
    Nevers), Déplacements ponctuels régionaux.
  • conditions de travail et rémunération prévues dans le cadre du protocole d’emploi
    des agents du CFPPA-CFA, et fonction du niveau de diplôme à l’embauche
  • début de contrat souhaité au 01/09/2023

lettre de candidature et cv à adresser à
Michèle LEBLANC-ALBAREL,Directrice de l’EPLEFPA, michele.leblanc-albarel@educagri.fr
Dominique LEFEBVRE, Directeur du CFPPA-CFA, dominique.lefebvre @educagri.fr
rue Pierre Mendes France, 58120 Château-Chinon
tél + 33 3 86 79 49 30

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

Le CFPPA-CFA du Morvan recrute un·e Formateur Coordonnateur DESJEPS(h/f)

CDI
Magny-Cours
Publié il y a 4 mois

Vous cherchez un sens à votre carrière ! Rejoignez-nous, votre voix compte au GROUPE SOS !
Devenir un talent du GROUPE SOS, c’est l’opportunité d’apporter et développer ses talents au sein d’un Groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe, qui combat, agit et innove au quotidien au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Notre EHPAD les Feuillantines composé d’une équipe talentueuse et solidaire recrute !
Nous recherchons un IDE temps plein en CDI.

Missions

L’Infirmier(e) exercera notamment les missions suivantes :

  • Evaluer les besoins du résident et poser un diagnostic infirmier
  • Prodiguer les soins aux résidents et garantir la bonne exécution, la qualité des soins et la prise en charge globale du résident
  • Accompagner le résident et établir une relation d’aide avec le résident et son entourage dans le respect de sa dignité, de son confort et de sa sécurité
  • Organiser et planifier les activités du service soins
  • Elaborer le dossier de soins infirmiers en collaboration avec le médecin coordonnateur, le chef d’établissement, l’équipe soignante, … Il(elle) est responsable de son utilisation et de sa gestion.
  • Prévenir la maltraitance et encourager la bientraitance
  • Respecter les mesures d’hygiènes pour prévenir les infections associées aux soins
  • Rédiger les protocoles et procédures relevant du secteur soins. Appliquer et s’assurer du suivi de ces protocoles par les aide-soignant(e)s.
  • Assurer la transmission exhaustive des données de soins concernant les résidents et la bonne utilisation des outils et supports de transmissions
  • Assurer la gestion, le contrôle et le stockage des médicaments, du petit matériel médical, des consommables de soins. Transmettre les ordonnances à la pharmacie. Préparer les piluliers.
  • Assurer un rôle d’interface entre le résident, le médecin traitant et la famille

Votre profil :

L’Infirmier(e) est titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier. Prise de poste immédiate.

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à idec-feuillantines@groupe-sos.org

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

L(EHPAD Les Feuillantines recrute un infirmier diplômé d’état

CDD
Magny-Cours
Publié il y a 4 mois

Vous cherchez un sens à votre carrière ! Rejoignez-nous, votre voix compte au GROUPE SOS !

Devenir un talent du GROUPE SOS, c’est l’opportunité d’apporter et développer ses talents au sein d’un Groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe, qui combat, agit et innove au quotidien au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.

Notre EHPAD les Feuillantines composé d’une équipe talentueuse et solidaire recrute !

Nous recherchons une ASL/Auxiliaire de vie sociale en CDD aménagé. Possibilité évolution.

Prise de poste début septembre.

Missions

L’agent des services logistiques (H/F) exercera notamment les missions suivantes :

  • Stimulation dans les actes de la vie quotidienne
  • Mettre de la vie dans l’établissement – participer aux animations
  • Entretien des chambres et locaux communs
  • Service des repas aux résidents
  • Lavage et rangement de la vaisselle
  • Réception, de rangement des produits (livraison produits d’incontinence)
  • D’aide aux aides-soignants(e)s, en binôme, lors de soins de toilette nécessitant 2 personnes, réalisation de toilette simple (sans technicité : appareil de levage…)

Votre profil :

L’agent des services logistiques devra faire preuve d’organisation, de disponibilité et d’écoute ainsi que d’esprit d’équipe.

Il(elle) devra savoir appliquer les protocoles en vigueur dans l’établissement.

Un diplôme/titre/qualification dans le domaine de la prise en charge de la personne sera appréciée (exemples : Diplôme d’auxiliaire de vie sociale, mention complémentaire d’aide à domicile, Titre professionnel d’Assistant(e) de vie aux famille).

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à idec-feuillantines@groupe-sos.org

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

L(EHPAD Les Feuillantines recrute un auxiliaire de vie sociale

CDD
Magny-Cours
Publié il y a 4 mois

Description de l’association

Vous cherchez un sens à votre carrière ! Rejoignez-nous, votre voix compte au GROUPE SOS !

Devenir un talent du GROUPE SOS, c’est l’opportunité d’apporter et développer ses talents au sein d’un Groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe, qui combat, agit et innove au quotidien au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.

Notre EHPAD les Feuillantines composé d’une équipe talentueuse et solidaire recrute !

Nous recherchons une AS en CDD aménagé. Possibilités d’évolution.

Prise de poste urgente début juin.

Missions

L’aide soignant(e) devra notamment :

– Accompagner le résident dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins et de son degré d’autonomie

– Apprécier l’état clinique d’une personne

– Réaliser des soins adaptés à l’état clinique de la personne

– Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l’installation et la mobilisation des personnes

– Etablir une communication adaptée à la personne et son entourage

– Utiliser les techniques d’entretien des locaux et du matériel spécifique aux établissement médico-sociaux

– Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins

– Organiser son travail dans une équipe pluridisciplinaire

Votre profil :

Diplôme exigé : DEAS ( Diplôme d’État d’Aide-soignant )

L’aide soignant(e) est titulaire du Diplôme d’État d’Aide-soignant(e).

Vous savez exercer vos missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Vous savez faire preuve de patience, de réactivité, de rigueur et d’adaptabilité.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à idec-feuillantines@groupe-sos.org

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

L(EHPAD Les Feuillantines recrute un aide-soignant

CDD
Chatillon-en-Bazois
Publié il y a 5 mois

Description de l’association

Créé en 1973 à Châtillon en Bazois, dans la Nièvre (58), le Village d’Enfants Pierre et Paule SAURY, membre du GROUPE SOS JEUNESSE depuis 2017, accueille des fratries, enfants et adolescents confiés à l’A.S.E. suite à des décisions administratives ou judiciaires. Ils sont pris en charge par des éducateurs familiaux au sein de pavillons.
Depuis son affiliation au GROUPE SOS Jeunesse, une dynamique de changement s’est engagée, avec le lancement de la réhabilitation des pavillons d’habitations, l’ouverture, en 2020, d’un service Placement Educatif A Domicile (PEAD) et d’un service Semi Autonomie. L’ouverture de 2 MECS est prévue en 2024/2025. Nous proposons pour nos salariés une période de tutorat, un management de proximité, des groupes d’analyse de la pratique professionnelle et un plan de développement des compétences tout au long de leur parcours.

Missions

Sous la responsabilité d’un chef de service et en équipe pluridisciplinaire (éducateur familial, éducateurs scolaires, éducateur technique, animateurs, médico-psy, logistique…) et dans le respect des procédures en vigueur et des valeurs du Groupe SOS, vous prenez en charge les animations proposées aux enfants.
– Prendre en charge les enfants dans le cadre d’activités d’animation et d’interventions éducatives spécifiques ;
– Contribuer et participer à la mise en oeuvre de l’animation socio-éducative de l’établissement ;
– Assurer la continuité de la prise en charge des enfants durant les périodes de vacances scolaires.

Activités

– Concevoir et animer, en semaine, le week-end et pendant les vacances scolaires, des activités et des ateliers éducatifs, culturels et récréatifs dans une ou plusieurs spécialités, au sein de l’Etablissement et à l’extérieur ;

– Proposer, organiser et encadrer des sorties éducatives culturelles ou récréatives ;

– Identifier les compétences des enfants et en favoriser le développement ;

– Assurer le transport des enfants dans le cadre des sorties ;

– Rendre compte au Chef de Service, de toutes les observations faites pendant les activités

– Assurer le suivi des matériels et locaux mis à disposition dans le cadre des activités, signaler tout dysfonctionnement au Chef de Service AIES ;

– Assurer ponctuellement un soutien éducatif dans les pavillons d’accueil et le remplacement exceptionnel des Personnels Éducatifs ;

– Gérer, en lien avec le Chef de Service, les tâches administratives relatives à la mise en oeuvre et au suivi des activités (budget, compte-rendu, etc.)

Votre profil :

  • BAFA / BPJEPS
  • Capacité à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire
  • Disponibilité et rigueur.
  • Permis B exigé

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation Martine Acke – Chargée de recrutement : martine.acke@groupe-sos.org

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

le Village d’Enfants Pierre et Paule SAURY basé à Chatillon en Bazois recrute un animateur (h/f)

CDI
Clamecy
Publié il y a 8 mois

Le Centre Hospitalier de Clamecy recherche un(e) psychologue diplômé(e) d’un Master 2 mention psychologie ou titre de psychologie délivré par l’école de psychologues praticiens pour un CDI dès maintenant.

Type de contrat : CDI ou mutation

Horaires : Temps plein

Environnement :

Le centre Hospitalier de Clamecy est un établissement hospitalier de proximité, au service d’un bassin d’une population de 30000 habitants, comprenant 36 lits de médecine, une unité de surveillance continus, un service d’accueil des urgences, un SMUR, un plateau technique développé (scanner, imagerie conventionnelle, biologie délocalisée), un centre périnatal de proximité, des consultations spécialisées. Ainsi que 2 résidences (Jeanne Simpol et Boudard), avec 135 places d’hébergement permanent, 6 places d’hébergement temporaire, un USSA, un UPPA et un PASA.

Clamecy est une commune de 4000 habitants, proche du Morvan, offrant un cadre de vie agréable. Elle est située à 40 min d’Auxerre, 2h30 de Paris et à 2h de Dijon.

Le CH de Clamecy fait partie du GHT UnYon, regroupant les CH d’Auxerre, d’Avallon, du Tonnerrois (organisés en Direction Commune) et du CHS de l’YONNE. Il concourt à la réalisation du projet médical de territoire.

Le/La psychologue exercera au sein des 2 Résidences de l’EHPAD ainsi que dans le service de consultations gérontologiques de l’hôpital.

Missions :

  • Participer à l’accueil du résident et de sa famille : entretien d’entrée, bilan cognitif, évaluation thymique, recenser les besoins et les attentes du patient, évaluer ses capacités adaptatives…
  • Apporter des suivis psychologiques auprès des résidents par le biais de différentes techniques en fonction des besoins perçus,
  • Assurer systématiquement une traçabilité des actes réalisés dans le dossier médical informatisé

Lettre de motivation et CV à envoyer : c.duhamel@ch-clamecy.fr

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

Le Centre Hospitalier de Clamecy recherche un(e) psychologue diplômé(e) d’un Master 2 mention psychologie ou titre de psychologie délivré par l’école de psychologues praticiens pour un CD…

CDI
Clamecy
Publié il y a 8 mois

Le Centre Hospitalier de Clamecy recherche un(e) infirmier(e) diplômé(e) (ou AES/ AMP/ ASG) pour un CDI à compter de mars 2023 en jour.

Type de contrat : CDI à partir de mars 2023

Horaires : Temps plein en 12h de jour 7h/19h

Salaire : selon grille (reprise de l’ancienneté)

Environnement :

Le centre Hospitalier de Clamecy est un établissement hospitalier de proximité, au service d’un bassin d’une population de 30000 habitants, comprenant 36 lits de médecine, une unité de surveillance continus, un service d’accueil des urgences, un SMUR, un plateau technique développé (scanner, imagerie conventionnelle, biologie délocalisée), un centre périnatal de proximité, des consultations spécialisées. Ainsi que 2 résidences (Jeanne Simpol et Boudard), avec 135 places d’hébergement permanent, 6 places d’hébergement temporaire, un USSA, un UPPA et un PASA.

Clamecy est une commune de 4000 habitants, proche du Morvan, offrant un cadre de vie agréable. Elle est située à 40 min d’Auxerre, 2h30 de Paris et à 2h de Dijon.

Le CH de Clamecy fait partie du GHT UnYon, regroupant les CH d’Auxerre, d’Avallon, du Tonnerrois (organisés en Direction Commune) et du CHS de l’YONNE. Il concourt à la réalisation du projet médical de territoire.

Missions :

  • L’IDE évalue l’état de santé d’une personne et analyse les situations de soins
  • Conçoit, définit et planifie des projets de soins personnalisés
  • Réalise l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients

Lettre de motivation et CV à envoyer : c.duhamel@ch-clamecy.fr

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

Le Centre Hospitalier de Clamecy recherche un(e) infirmier(e) diplômé(e) (ou AES/ AMP/ ASG) pour un CDI à compter de mars 2023 en jour. Type de contrat : CDI à partir de mars 2023 Horaires&nb…

CDI
Clamecy
Publié il y a 8 mois

Le Centre Hospitalier de Clamecy recherche un(e) aide-soignant(e) diplômé(e) (ou AES/ AMP/ ASG) pour un CDI à compter de mars 2023 en jour.

Type de contrat : CDI à partir de mars 2023

Horaires : Temps plein en 12h de jour 7h/19h

Salaire : selon grille (reprise de l’ancienneté)

Environnement :

Le centre Hospitalier de Clamecy est un établissement hospitalier de proximité, au service d’un bassin d’une population de 30000 habitants, comprenant 36 lits de médecine, une unité de surveillance continus, un service d’accueil des urgences, un SMUR, un plateau technique développé (scanner, imagerie conventionnelle, biologie délocalisée), un centre périnatal de proximité, des consultations spécialisées. Ainsi que 2 résidences (Jeanne Simpol et Boudard), avec 135 places d’hébergement permanent, 6 places d’hébergement temporaire, un USSA, un UPPA et un PASA.

Clamecy est une commune de 4000 habitants, proche du Morvan, offrant un cadre de vie agréable. Elle est située à 40 min d’Auxerre, 2h30 de Paris et à 2h de Dijon.

Le CH de Clamecy fait partie du GHT UnYon, regroupant les CH d’Auxerre, d’Avallon, du Tonnerrois (organisés en Direction Commune) et du CHS de l’YONNE. Il concourt à la réalisation du projet médical de territoire.

Missions :

  • Accompagner le patient et/ou son entourage (séjour, retour au domicile, placements…) ;
  • Accueil des personnes (patients, usagers, proches…) ;
  • Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé ;
  • Aide l’infirmier à la réalisation de soins sous son autorité ;
  • Entretien de l’environnement immédiat de la personne et la réfection des lits ;
  • Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d’activité ;

Lettre de motivation et CV à envoyer : c.duhamel@ch-clamecy.fr

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

Le Centre Hospitalier de Clamecy recherche un(e) aide-soignant(e) diplômé(e) (ou AES/ AMP/ ASG) pour un CDI à compter de mars 2023 en jour. Type de contrat : CDI à partir de mars 2023 Horaire…

CDI
Clamecy
Publié il y a 8 mois

Le Centre Hospitalier de Clamecy recherche un(e) assistant(e) social au sein de l’EHPAD pour un CDI ou une mutation à partir de février 2023.

Type de contrat : CDI ou mutation courant février 2023

Horaires : Temps plein en 12h de jour 7h/19h

Salaire : selon grille (reprise de l’ancienneté)

Environnement :

Le centre Hospitalier de Clamecy est un établissement hospitalier de proximité, au service d’un bassin d’une population de 30000 habitants, comprenant 36 lits de médecine, une unité de surveillance continus, un service d’accueil des urgences, un SMUR, un plateau technique développé (scanner, imagerie conventionnelle, biologie délocalisée), un centre périnatal de proximité, des consultations spécialisées. Ainsi que 2 résidences (Jeanne Simpol et Boudard), avec 135 places d’hébergement permanent, 6 places d’hébergement temporaire, un USSA, un UPPA et un PASA.

Clamecy est une commune de 4000 habitants, proche du Morvan, offrant un cadre de vie agréable. Elle est située à 40 min d’Auxerre, 2h30 de Paris et à 2h de Dijon.

Le CH de Clamecy fait partie du GHT UnYon, regroupant les CH d’Auxerre, d’Avallon, du Tonnerrois (organisés en Direction Commune) et du CHS de l’YONNE. Il concourt à la réalisation du projet médical de territoire.

Missions :

  •  Intervention à la demande du service, du patient  ou de son entourage ainsi que des partenaires extérieurs
  • Intervention en fonction de l’autonomie du patient, de son entourage et des ressources qu’ils peuvent mobiliser
  • Echange avec les services et équipes pluridisciplinaires
  • Aide à la réflexion et à la proposition d’orientation

Profil :

  • Titulaire du DEASS
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Etre capable d’empathie et savoir faire preuve de bienveillance
  • Identifier et analyser des situations d’urgences
  • Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine de compétences

Lettre de motivation et CV à envoyer : c.duhamel@ch-clamecy.fr

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

Le Centre Hospitalier de Clamecy recherche un(e) assistant(e) social au sein de l’EHPAD pour un CDI ou une mutation à partir de février 2023. Type de contrat : CDI ou mutation courant février 20…

CDI
Chatillon-en-Bazois
Publié il y a 8 mois

Le Village d’enfants Pierre et Paule Saury recherche des éducateurs(ices) familiaux(iales).

Missions :

  • Travailler en équipe auprès d’un groupe de 5 jeunes enfants
  • Observer, repérer et recueillir les demandes et les besoins des enfants/adolescents confiés
  • Participer à des formations internes
  • Travailler en partenariat avec les médecins, les écoles, les clubs de sport…

Profil

  • DE ME/ DE AES ou avec une expérience significative auprès des enfants
  • Capacité à s’intégrer dans une équipe plurisdisciplinaire
  • Disponibilité et rigueur
  • Permis B

Conditions :

  • CDI
  • Poste à pourvoir dès maintenant
  • Travail de nuit et week-end possible
  • Salaire indicatif mensuel 2064.48€ + indemnités jours fériés/nuits/dimanches
  • Travail 1 week-end sur 3
  • 8 semaines de congés payés

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à :
martine.acke@groupe-sos.org

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

Le Village d’enfants Pierre et Paule Saury recherche des éducateurs(ices) familiaux(iales). Missions : Profil Conditions : Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à : martine.acke@g…

CDI
Donzy
Publié il y a 8 mois

L’ASSAD du Donziais recherche un(e) aide à domicile.

Missions :

  • Rendre le quotidien des bénéficiaires plus agréable en les aidant dans les gestes du quotidien

Profil

  • Autonome
  • Faire preuve de polyvalence
  • Obligation vaccinale

Conditions :

  • CDI
  • Poste à pourvoir dès maintenant
  • Horaires de jour (matin – soir – week-end)

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à :
assad-donziais@cs-donzy.fr

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

L’ASSAD du Donziais recherche un(e) aide à domicile. Missions : Profil Conditions : Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à : assad-donziais@cs-donzy.fr

CDI
Château-Chinon
Publié il y a 8 mois

Le Centre Social de Château-Chinon recherche des aides-soignants diplômés d’Etat (h/f).

Conditions :

  • CDI – Temps Plein
  • Poste à pourvoir dès maintenant
  • Ségur 1 et 2
  • Prime Grand Age
  • Mutuelle Incluse
  • Voiture de service à disposition lors des coupures
  • Avantages CE après 1 an d’ancienneté
  • Poste basé à Château-Chinon

Renseignements :
03.86.85.18.66

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

Le Centre Social de Château-Chinon recherche des aides-soignants diplômés d’Etat (h/f). Conditions : Renseignements : 03.86.85.18.66

CDI
Saint Benin d'Azy
Publié il y a 8 mois

La Croix Rouge recherche pour le dispositif Santé de la Nièvre un aide-soignant diplômé d’Etat (h/f).

Conditions :

  • CDI – Temps Plein
  • Poste à pourvoir dès maintenant
  • Poste basé à Saint Benin d’Azy

Renseignements :
Laura LENHARTOVA – dispositif-sante.58@croix-rouge.fr

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSanté, social

La Croix Rouge recherche pour le dispositif Santé de la Nièvre un aide-soignant diplômé d’Etat (h/f). Conditions : Renseignements : Laura LENHARTOVA – dispositif-sante.58@croix-rouge.f…