[Capsule radio] : Impact de la crise sanitaire sur l’emploi

L’Urssaf Bourgogne nous donne des clés pour comprendre l’impact de la crise sanitaire sur l’emploi, indique les secteurs fragilisés, et esquisse un bilan économique au niveau régional et dans la Nièvre. Bonne écoute !



« En Bourgogne-Franche-Comté, quatre départements n’ont pas retrouvé leur niveau d’emplois d’avant crise :  c’est le cas de la Nièvre. Ce sont 750 emplois qui ont été perdus entre fin décembre 2019 et fin juin 2021. Les pertes se situent à la fois dans l’intérim (- 410) et dans l’emploi permanent (- 340).
Globalement, le bilan sur la période totale de la crise est un peu moins bon qu’au niveau régional (- 1,8 % des emplois dans la Nièvre contre – 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté). Il s’explique par des résultats moins bons dans l’industrie et dans les services. Si le bilan est mitigé sur la période de la crise sanitaire, les deux premiers trimestres 2021 sont encourageants puisqu’ils enregistrent des gains d’emplois allant de + 25 emplois dans l’industrie à + 240 dans les services. »

Retrouvez plus de détail dans le Stat’Ur emploi BFC N° 25 « En hausse sur le premier semestre 2021, le nombre d’emplois se rapproche de son niveau d’avant crise » :
https://www.urssaf.org/home/observatoire-economique/publications/publications-regionales/bourgogne/2021/statur-bourgogne—franche-com-5.html?origine=liste
 

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI