Découvrez un nouveau jeu vidéo pour apprendre à s’orienter

Dans le cadre du Printemps du numérique, La Fabrique Emploi et Territoires organise une conférence sur « le Serious Game : un jeu vidéo pour apprendre à s’orienter vers les métiers du soin et du médico-social »

Cette présentation aura lieu jeudi 16 mai 2024 de 10h à 12h au Collège des Loges à Nevers. Elle est à destination des professionnels de l’accompagnement, des élus du Conseil départemental et des enseignants.

Daniel-Hakim Hammadi : facilitateur, consultant-formateur et conférencier expliquera comment ce jeu sérieux inédit en France, imaginé par la Fabrique Emploi et Territoires et créé par un professionnel de la pédagogie 3.0 et un développeur nivernais, Géolokit est un outil interactif et ludique pour mettre le jeune au cœur de son projet d’orientation et pour équiper les conseillers dans leurs pratiques.

Ce jeu sérieux propose de découvrir 7 métiers : aide à domicile (H/F), infirmier (H/F), assistant de soin en gérontologie (H/F), moniteur d’atelier (H/F), ambulancier (H/F), technicien d’intervention sociale et familiale (H/F), éducateur spécialisé (H/F),. Les joueurs se situeront en fonction de leurs réponses sur des jauges : personnalité, aptitudes, compétences.

L’après-midi sera consacrée à une mise en pratique avec la découverte du Serious Game par les élèves de 4ème du Collège des Loges.

Sur inscription : formulaire en ligne

Contact : Sandrine Lerat s.lerat@lafabriquemploi.fr 06.87.29.35.81

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI

Après l’AG, l’été, puis la rentrée !

Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 10 juin dernier en présence de nombreux partenaires : entreprises, structures d’insertion, organismes de formation, chambres consulaires, agence