Ouvrir nos portes aux collégiens : les stages d’observation arrivent à grand pas

Tous les élèves de 3ème doivent effectuer un stage d’une semaine lors de leur dernière année de collège. L’objectif de ce stage est la découverte de l’univers professionnel dans le cadre de la préparation de leur projet professionnel.

C’est l’occasion d’engager les entreprises et associations pour l’égalité des chances et de faire découvrir les métiers et les secteurs d’activités à des jeunes scolaires. Une plateforme nationale permet de diffuser les offres de stages   https://www.monstagedetroisieme.fr/ afin qu’elles soient proposées directement aux collégiens scolarisés dans un établissement des réseaux d’éducation prioritaire (REP).

Cette action vise à faciliter la recherche de lieu de stage pour des jeunes qui n’ont souvent pas de réseau et qui sont les plus en difficulté pour trouver une entreprise d’accueil.

Les dates des stages des collèges des REP de la Nièvre sont les suivantes :

  • du 28 novembre au 2 décembre pour les collèges Les Loges
    et Les Courlis à Nevers et les collèges de Château-Chinon et Corbigny
  • du 5 au 9 décembre pour le collège Adam Billaut à Nevers
  • du 12 au 17 décembre pour le collège Claude Tillier de Cosne-Cours-sur-Loire

Tous les employeurs de la Nièvre sont les bienvenus pour participer à l’accueil des jeunes nivernais, que ce soit des entreprises, des services de la fonction publique ou des associations d’insertion ou autre : pour proposer une offre de stage : une seule adresse : https://www.monstagedetroisieme.fr

M. Tabus, délégué du Préfet à la politique de la Ville, est à votre disposition pour toute aide nécessaire fabien.tabus@nievre.gouv.fr

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI