[Retour sur] Sand’Switch : la pause reconversion

Le mardi 29 mars, la Fabrique Emploi et Territoires a organisé dans le cadre de la plateforme départementale des transitions professionnelles une journée dédiée à la reconversion.

Cette journée s’adressait à toutes les personnes en réflexion sur leur parcours professionnel ou qui envisagent de changer de métier. Deux ateliers participatifs « Changer de métier (et de vie) » ont été animés par Thierry Lechenault, consultant-formateur en orientation professionnelle. L’objectif était de mieux cerner les changements que ce processus entraîne, et ainsi faciliter l’adéquation entre « Qui je suis (qui je deviens) » et mon futur métier. Ces deux ateliers ont réunis 15 personnes.

La pause méridienne a permis à certains participants aux ateliers et à d’autres de rencontrer des professionnels de l’orientation autour d’un « sandwich ». Les partenaires ont apporté des informations nécessaires pour poursuivre ou concrétiser les projets de reconversion.

Plusieurs partenaires ont partagé leur déjeuner à la Boussole : le CIBC pour le Conseil en Évolution Professionnelle, l’association Transition Pro, plusieurs organismes de formation : AFPA, INFA, CFPPA Nevers-Cosne, Pôle Formation 58-89, l’ADIE, les Groupements d’Employeurs Insertion et Qualification nivernais : BTP, Viti Nièvre et Cher, Sports, Animation et Loisirs.

Les représentants des organismes partenaires et les participants ont été ravis de ce temps de déjeuner pas comme les autres, à refaire !

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI

Essayez la Nièvre et l’adopter !

La Fabrique Emploi et Territoires était présente jeudi 18 avril à l’étang de Baye pour rencontrer les participants à la 6ème édition de l’opération Essayez