[Capsule audio] La baisse des effectifs salariés se confirme au 4ème trimestre 2022 dans la Nièvre

La baisse des effectifs salariés se confirme au 2ème trimestre 2022 dans la Nièvre

L’Urssaf Bourgogne nous donne des clés pour mieux comprendre notre territoire avec ce zoom sur les effectifs salariés au 4ème trimestre 2022. Bonne écoute !

Écoutez Jeanne-Clémence ANDREY, statisticienne à l’Urssaf Bourgogne, partager son analyse des chiffres des effectifs salariés dans la Nièvre au 4ème trimestre 2022

Cette baisse est de -0,3 % contre -0,1 % en région Bourgogne Franche-Comté. La baisse des effectifs permanents du département est plus importante dans le secteur des services qui perd 100 postes ce trimestre soit – 0,5 %. Les trois autres secteurs affichent des baisses modérées.

Contrairement au niveau régional, le département ne bénéficie pas du rebond de l’intérim ce trimestre. Ainsi, aux pertes dans les effectifs permanents, viennent s’ajouter celles de l’intérim. Le bilan trimestriel est donc négatif : les effectifs salariés dans la Nièvre diminuent de – 0,4 % alors que les effectifs restent stables en région.

 En Bourgogne-Franche-Comté, seuls les départements de la Côte-d’Or et du Jura gagnent des postes permanents ce trimestre.

Pour aller plus loin Employeurs – National : page 1 sur 6 – Régional : recherche “Bourgogne-Franche-Comté” page 1 sur 2 – Urssaf.org

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI