[Capsule audio] Les effectifs salariés dans la Nièvre

L’Urssaf Bourgogne nous donne des clés pour mieux comprendre notre territoire avec ce zoom sur les effectifs salariés en février 2022. Bonne écoute !

Écoutez Jeanne-Clémence ANDREY, statisticienne à l’Urssaf Bourgogne, partager son analyse des chiffres des effectifs salariés dans la Nièvre en février 2022

Le département de la Nièvre compte 41 220 salariés privés à fin décembre 2021 dont environ 2 000 intérimaires. Depuis fin décembre 2020, les effectifs augmentent régulièrement tous les trimestres et permettent au département d’afficher une hausse de + 780 postes sur un an. Cependant, ces bons résultats ne permettent pas encore de retrouver le niveau d’avant crise, les pertes en début de crise sanitaire n’ayant pas été totalement absorbées. Le bilan sur la période de crise sanitaire (c’est-à-dire depuis fin décembre 2019) s’établit à – 370 postes. 

Les résultats sont un peu moins favorables dans la Nièvre qu’en région. En effet, la Bourgogne-Franche-Comté a retrouvé son niveau d’avant crise ce trimestre. Mais cela s’explique par des départements plus dynamiques qui masquent les difficultés des autres. Quatre départements dont la Nièvre n’ont pas encore retrouvé leur niveau d’avant crise : le territoire de Belfort, le Doubs et l’Yonne.

Retrouvez plus de détail dans le Stat’Ur emploi BFC N° 29 « Pour la première fois, les effectifs salariés retrouvent leur niveau d’avant crise en Bourgogne-Franche-Comté ».

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI