Halte Discriminations et son Tour Régional de l’Inclusion sont passés par Nevers

Forum Halte Discriminations Tour Régional de l'Inclusion

À travers les Mois Emploi Diversité RH & RSE, il est proposé aux acteurs et actrices de la Grande Région Bourgogne Franche-Comté de se mobiliser tout au long de l’année et d’agir ensemble pour faire évoluer les mentalités et faire grandir la culture de l’inclusion, de la diversité et de l’égalité au sein des organisations régionales, entreprises, administrations, collectivités, monde de l’enseignement, associations….

L’association Halte Discriminations organise des forums départementaux chaque année au cœur des Quartiers Prioritaires de la Ville et 1 grand forum régional annuel de clôture des Mois de l’inclusion (le Grand Forum Emploi Diversité RH & RSE). Cette association a été créée en 2007 et a pour mission principale la prévention et la lutte contre les discriminations dont peuvent être victimes des femmes et des hommes en raison de leur genre, handicap, âge, lieu de résidence, origine, orientation sexuelle, religieuse, politique ou philosophique.

Cette année, Nevers a accueilli une étape du Tour Régional de l’Inclusion à l’Esgo le 15 novembre. 400 participants et 40 recrutements est le 1er bilan dressé de ce temps fort.

La Fabrique Emploi et Territoires était présente à l’Esgo pour faire la promotion des métiers auprès des demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle. Les 35 personnes reçues ont ainsi découvert le secteur médico-social : ses métiers, ses formations ainsi que les employeurs du territoire et les évolutions de carrière possible. Florian a saisi cette occasion pour présenter L’Espace Nièvre Compétences aux employeurs présents. Cet espace permet aux entreprises du territoire d’avoir accès aux CV de personnes en recherche d’opportunités professionnelles dans la Nièvre.

Martine ACKE, chargée de recrutement au Village d’Enfants Pierre et Paule Saury de Châtillon en Bazois, et présente sur le forum : « Ce salon était une belle initiative, j’ai pu rencontré une dizaine de personnes dont une personne avec un profil adapté. Je suis favorable à la réédition de forums de l’emploi sur le département et à la mise en place d’un salon spécifique sur les métiers du sanitaire. »

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI