Les nouvelles coordinatrices des Clauses sociales en Région Bourgogne Franche Comté

La Fabrique Emploi et Territoires a été retenue avec Créativ’, maison de l’emploi du bassin dijonnais, pour coordonner les clauses sociales en Bourgogne Franche Comté. Les deux structures se sont organisées en consortium pour répondre à l’appel à projet national qui accompagne le développement des clauses sociales d’insertion en créant des postes de coordinateurs/coordinatrices dans chaque région.

L’un des objectifs de cet appel à projet est de garantir une croissance forte du nombre de marchés accompagnés et clausés ainsi qu’une meilleure couverture des marchés passés sur un territoire et plus particulièrement les marchés de l’État. Cet appel à projet doit également permettre l’émergence d’un cadre de référence partagé au niveau national et de renforcer l’ingénierie des clauses sociales en lien avec l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’insertion, de la formation professionnelle et de l’inclusion sociale.

Cette coordination sera assurée par deux facilitatrices :

  • Karine Regnault, facilitatrice des Clauses sociales à la Fabrique Emploi et Territoires, sur les départements de la Nièvre, de l’Yonne et de la Saône-et -Loire ;
  • Audrey Jamet, facilitatrice des Clauses sociales à Créativ’Dijon, sur les départements de la Côte d’Or, du Doubs, du Jura, de Haute Saône, et sur le Territoire de Belfort.

Ces nouvelles missions permettre de nouveaux partenariats et de nouvelles opportunités d’emplois sur l’ensemble des territoires bourguignons et franche comtois,

Au sein de La Fabrique, Karine Regnault coordonne le Pôle Clauses sociales de la Nièvre, avec Marine Trigoust. Cette équipe sera bientôt renforcée avec l’arrivée d’un nouveau facilitateur…à suivre !

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI