[Portrait] Lauriane Ruffroy, Chargée de mission au Conseil Départemental de la Nièvre pour accompagner les Établissements du Secteur Médico-Social (ESMS).

lauriane ruffroy chargée de mission CD58

Lauriane Ruffroy est la nouvelle chargée de mission dans la branche Autonomie du Conseil Départemental de la Nièvre. Elle a en charge l’accompagnement des structures du secteur médico-social, une partie de son temps de travail sera consacrée à l’articulation de la plateforme des métiers de l’autonomie des personnes âgées et handicapées portée par la Fabrique et du schéma de l’autonomie du Conseil Départemental de la Nièvre. Elle a accepté de répondre à quelques questions.

  • Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Après l’obtention d’une licence professionnelle en droit économie et gestion mention services à la personne, j’ai intégré le service d’aide à domicile Maison & Services à Bourges, en tant que Responsable de secteur.

Mes missions consistaient à développer et assurer le fonctionnement du service de nettoyage et de vitrerie. Quelques mois après ma prise de poste, mes responsables m’ont fait confiance en m’attribuant la gestion des services d’une de leurs antennes située à Vierzon, ainsi que la gestion des divers projets de communication afin de dynamiser mon secteur mais également l’ensemble des services. Ces missions ont été un beau challenge et une bonne source de motivation. Suite à cette première expérience d’un an, je me suis installée à Nevers. Tout en recherchant une nouvelle opportunité dans mon secteur, j’ai occupé le poste d’agent de gestion financière à la Préfecture de la Nièvre durant quelques mois.

Aujourd’hui, je suis très satisfaite d’intégrer le service établissements et services Personnes Âgées/Personnes Handicapées (PA/PH) de la Direction de l’autonomie du Conseil Départemental de la Nièvre.

  • En quoi consiste votre mission de Chargée de mission – accompagnement des E.S.M.S. ?

J’assure le suivi administratif des dossiers des ESMS dont j’ai la charge, la communication entre le département et les structures. Je participe à la construction, l’animation et au suivi des projets que mènent le service établissements et services PA/PH. Enfin, j’assiste les référents en charge des établissements sociaux et médico-sociaux dans l’accompagnement des structures.

  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans vos actuelles missions ?

La diversité des tâches qui me sont confiées mais surtout le fait de participer aux ambitions et aux beaux projets que mène la Direction de l’Autonomie.

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI