[Retour sur] Ciné Rencontre à Saint-Honoré-les-Bains

Ciné Rencontre Saint-Honoré 4 mai 2023

Le cinéma Le Select de Saint-Honoré-les-Bains a récemment accueilli la dernière Ciné Rencontre organisée par La Fabrique Emploi et Territoires dédiée aux emplois saisonniers et en alternance.

Cet événement s’est déroulé le 4 mai 2023, de 14h à 16h30, et a réuni 55 personnes, dont 28 personnes en recherche d’opportunités professionnelles ainsi que 17 partenaires et employeurs/employeuses.

Des offres d’emploi diversifiées

Plus d’une cinquantaine d’offres d’emplois saisonniers et en alternance étaient présentées dans tous les secteurs professionnels porteurs dans notre département : sports et loisirs, tourisme, hôtellerie-restauration, soins et services aux personnes, administrations et collectivités, agriculture, commerce, artisanat.

Des professionnel.les engagé.es

Parmi les acteurs du marché du travail présents, plusieurs employeuses/employeurs ont pris la parole pour échanger sur les opportunités d’emploi dans leur secteur et à propos des modalités de recrutement :

La diversité des intervenant.es a permis aux participants d’avoir un aperçu complet des différents emplois saisonniers et en alternance disponibles dans notre département. Les employeurs.ses ont pu présenter leurs activités, les profils recherchés et les modalités de recrutement, tandis que les demandeurs.ses d’emploi ont pu poser des questions et échanger avec les professionnels.

Après la projection, comme cela est l’usage dans les Ciné Rencontres, toutes les personnes ont pu engager la conversation de manière informelle autour d’une collation.

En conclusion, cette Ciné Rencontre a été une réussite grâce à la mobilisation de tout.es les intervenant.es et participant.es et grâce à la qualité des échanges qui ont eu lieu.

Retrouvez tous nos événements sur notre page facebook et en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI

Après l’AG, l’été, puis la rentrée !

Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 10 juin dernier en présence de nombreux partenaires : entreprises, structures d’insertion, organismes de formation, chambres consulaires, agence