[Retour sur] Une opération recrutement réussie

Opération recrutement Nevers métiers de l'autonomie

Mercredi 4 octobre, le Palais Ducal accueillait l’opération recrutement de la plateforme des métiers de l’Autonomie. Plus de 90 personnes étaient au rendez-vous : des actifs (demandeurs d’emploi et salariés), des jeunes des Missions Locales Nevers Sud Nivernais et Bourgogne Nivernaise, de l’E2C et du lycée Jean Rostand, des bénéficiaires du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, et 4 organismes de formation : l’INFA, le GRETA 58, l’AFPA, l’IFSI-IFAS de Nevers ; ainsi que 9 structures médico-sociales : ALFI, ATOME, le Village d’enfants Pierre et Paule Saury, l’ADAPEI de la Nièvre, l’EHPAD La Maison des Verdiaux de Fourchambault, Ages et Vie, l’ADMR de Cosne sur Loire, le Centre Hospitalier de Château-Chinon et l’APIAS.

L’objectif de cette matinée était de permettre aux actifs et jeunes de notre territoire de rencontrer les professionnels du secteur de l’autonomie pour concrétiser des périodes de découverte des métiers : stage et immersion et des opportunités d’emploi.

Un job dating en 2 temps inédit

Cette opération a été construite en amont avec les Coachs de l’autonomie, les structures médico-sociales et les organismes de formation. En effet, 3 semaines avant ce job dating, ces différents acteurs se sont rencontrés pour échanger sur les idées reçues sur les métiers de l’autonomie. Les Coachs et conseillers à l’emploi devaient, à partir de ces échanges mieux cibler les jeunes à mobiliser et mieux communiquer sur les compétences, métiers et emplois de ce secteur. Tout savoir sur cet événement ici.

David Aussert, référent pour le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi à REUSSIR : « J’ai pu mieux communiquer auprès du public que j’accompagne à la suite de ce premier temps d’échanges. Cela m’a permis de me focaliser sur les personnes intéressées par ce secteur du médico-social. « 

Un franc succès

La plupart des participants était ravie de pouvoir rencontrer les différents professionnels de ce secteur porteur.

Anaïs, en recherche de stage et d’alternance pour la formation de moniteur-éducateur : « Je suis très satisfaite de cet événement car j’ai pu avoir des contacts avec l’ADAPEI de la Nièvre pour faire mon stage ! »

En effet, de nombreuses demandes de stage étaient au rendez-vous, mais pas seulement.

Daphné, chargée des ressources humaines chez ALFI : « J’ai repéré deux profils très intéressants. Des entretiens sont prévus dans les semaines à venir pour le métier d’aide à domicile. »

Vous souhaitez en savoir plus sur les prochains événements, contactez Florian REBOURGEARD au 06.56.74.35.88 ou par mail : f.rebourgeard@lafabriquemploi.fr


Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI