Salle comble au CinéMazarin à Nevers !

ciné rencontre cinémazarin nevers

La deuxième Ciné Rencontre de la plateforme des métiers de l’Autonomie a accueilli au CinéMazarin de Nevers plus de 200 personnes : des actifs (demandeurs d’emploi et salariés), des élèves du Centre Scolaire Notre Dame et du lycée Jean Rostand, des organismes de formation Fondation INFA, ANCRAGE et l’E2C ; ainsi que 13 structures médico-sociales et du soin : PAGODE 58, Foyer de vie Saint Andelain, EHPAD de Cercy la Tour, le Village d’enfants Pierre et Paule Saury, ALFI, Établissement d’accueil médicalisé pour personnes handicapées APF Imphy, EHPAD Pierre Bérégovoy, EHPAD Les Colchiques à Premery, Résidence médicalisée Arpavie Saint-Genest, Association Pour l’Insertion et l’Accompagnement Social (APIAS), ATOME, Le Fil d’Ariane, Croix Rouge.

Le public a assisté à la projection du nouveau film sur les métiers de l’accompagnement et du soin illustré par des témoignages de professionnels nivernais et réalisé par la Web TV Doc.

Vous pouvez d’ores et déjà voir le film en replay sur la WEBTVDOC ou sur la chaîne YouTube de La Fabrique Emploi et Territoire

Des temps d’échanges pour promouvoir les métiers et les emplois

A l’issue de cette séance, les représentants des structures ont présenté leurs activités et les emplois à pourvoir. Pour conclure, des échanges plus informels se sont déroulés autour d’un buffet convivial. Les personnes intéressées ont ainsi diffusé leur CV pour des emplois saisonniers et récurrents.

Anthony, en seconde année du BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) au Centre Scolaire Notre Dame à Nevers : « Les métiers du sanitaire et social étaient très bien représentés, j’ai apprécié le concept d’échanges avec les professionnels dans un cadre inédit. »

Géraldine, référente pour le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi à l’ASEM (Acteurs Solidaires En Marche) : « L’idée du lieu est originale pour permettre les échanges entre les bénéficiaires que j’accompagne et les professionnels qui étaient présents. »

Une nouvelle Ciné Rencontre avant la fin de l’année 2023 ?

Jamais 2 sans 3 ? Suite à la réussite des deux premières Ciné Rencontre « Cap sur les métiers de l’autonomie des personnes âgées et handicapées », nous songeons déjà à la préparation d’une nouvelle édition au second semestre 2023.

Des idées de lieux pour une future projection ?

Contactez Florian REBOURGEARD au 06.56.74.35.88 ou par mail : f.rebourgeard@lafabriquemploi.fr


Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI

Après l’AG, l’été, puis la rentrée !

Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 10 juin dernier en présence de nombreux partenaires : entreprises, structures d’insertion, organismes de formation, chambres consulaires, agence