Des entreprises à la rencontre de jeunes de l’E2C Nièvre

Le Club Les Entreprises s’engagent de la Nièvre a proposé à des entreprises nivernaises de participer au Campus de l’inclusion, un programme de Leaders inclusifs pour mettre en place un plan d’actions.

En janvier 2024, la Masterclass du Club a inauguré ce programme de 4 rencontres. Les 8 employeurs engagés* se sont retrouvés, le 14 février 2024, pour la 2ème session en immersion au sein de l’E2C à Varennes Vauzelles. Renaud Chenon, consultant pour le Campus de l’inclusion, a animé cette matinée et David Desloover, directeur de l’E2C Nièvre, a présenté son organisme.

Cette session a permis de faire tomber les barrières et les représentations entre les jeunes et les employeurs, de faire connaissance et échanger pour aller plus loin dans la coopération et de renforcer l’envie d’agir.

Les employeurs ont partagé un moment privilégié avec 9 jeunes et leur ont donné quelques conseils sur leurs parcours lors de ces échanges informels en binôme.

+ d’infos : Sandrine Lerat – s.lerat@lafabriquemploi.fr

*Les entreprises présentes : Geffica, Technicentre SNCF de Nevers Languedoc, Armatis, Sauvegarde 58, Village d’enfants Pierre et Paule Saury, et Synergie

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI

Après l’AG, l’été, puis la rentrée !

Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 10 juin dernier en présence de nombreux partenaires : entreprises, structures d’insertion, organismes de formation, chambres consulaires, agence