Encore un Tapas 1 Job réussi !

Le 6 juillet dernier, des personnes en recherche d’emploi et de réseau professionnel ont rencontré des chefs d’entreprises, des DRH, des représentants d’employeurs et des acteurs locaux de l’emploi, de l’insertion et de la formation à Cosne sur Loire.

Cette rencontre organisée par la Fabrique Emploi et Territoires est devenue presque une habitude depuis 2016, puisque des entreprises comme Geffica ou Auchan viennent régulièrement partager leurs réseaux et donner des conseils aux candidats. L’Adeb a accueilli une fois de plus ce Tapas dans ses agréables locaux du Campus Centre d’affaires.

Côté candidats

Les 24 candidat·es présent·es ont discuter emploi et formation avec les 32 partenaires et acteurs économiques du territoire, ce qui ouvrent pour certains les possibilités d’emploi et pour les autres offrent une autre manière de repérer de futurs collaborateurs. Les participants étaient tous ravis d’avoir participer à ces échanges, les candidats ont rencontré les employeurs simplement et ont eu l’occasion de postuler à des offres d’emploi, pour d’autres les rendez-vous ont été fixé pour les jours qui ont suivis le Tapas.

Côté employeurs

Les employeurs du territoire ont été mobilisés par nos partenaires, acteurs de l’emploi, de l’insertion, de la formation et du développement économique ainsi que par le Club Les Entreprises s’engagent de la Nièvre et la plateforme des Métiers de l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

Benoit Danjoux, directeur du Groupement d’employeurs Insertion et Qualification SALSA a rencontré de futurs stagiaires et a expliqué les avantages de se former via les GEIQ (Groupement d’Employeurs Insertion et Qualification) ; le représentant de la CCI et gérant de Command-SMFI, l’entreprise Roger Martin BTP, ou encore Burger King ont eu l’occasion de parler des métiers de la restauration rapide, de l’industrie et du BTP avec des candidats souvent intéressés.

L’ADMR de Clamecy, la Sauvegarde, l’établissement Pasori ont mis en avant les avantages et conditions de travail de leurs structures du soin et médico-social espérant attirer de nouvelles recrues. D’autres entreprises et artisans, Eco Conseil, Atelier Enzo, Alex taxi, Crédit agricole, ainsi qu’Eureka Interim et Trajectoires ont ouvert leurs réseaux et donner des conseils aux candidats. Les employeurs présents ont rencontrés des candidats qu’elles souhaitent recruter ou recommander. Cela leur à également permis de développer leurs propres réseaux d’entreprises et de partenaires.

Prochain rendez-vous pour un futur Tapas 1 Job fin 2023.

Partager :

CATÉGORIES

À VOIR AUSSI